Les géants américains des nouvelles technologies

Les géants américains des nouvelles technologies

Actuellement, la technologie est un domaine en plein essor. Lorsqu’il est question de géants américains, il s’agit surtout d’acteurs incontournables dans le domaine des nouvelles technologies et d’Internet notamment Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Ces sociétés créent des bases de données volumineuses et ont une très bonne capacité d’innovation informatique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces 5 géants américains des nouvelles technologies.

Apple

Apple est le géant des produits électroniques et des smartphones. Il se trouve à la première place des plus grosses entreprises américaines spécialisées dans les nouvelles technologies.

Steve Jobs a créé l’entreprise en 1976 avec ses compères Steve Wozniak et Ron Wayne. Il s’embarque dans une belle aventure avec une vision novatrice, à son image.

La marque met en vente des produits de qualité tels que les ordinateurs, smartphones, télévisions, logiciels, services et tant d’autres encore. Aujourd’hui, il a des actifs de 338,52 milliards de dollars.

Apple
Apple, l’entreprise qui a révolutionné l’informatique.

Apple a la plus grosse capitalisation boursière avec 1 099 milliards de dollars en 2019. Comme toute entreprise, il a connu des phases de progression et de baisse, notamment entre 2006 et 2018.

A partir de 2018, tout semble avancer très rapidement. Bien que cette firme possède des limites, investir en bourse dans Apple reste avantageux car non seulement il a une importante capitalisation mais sa stratégie commerciale se révèle avantageuse et son positionnement est basé sur le haut de gamme.

Microsoft

Il s’agit du géant mondial en logiciel d’exploitation et informatique. Il a été créé en 1975 et possède 88 % des parts de marché mondial dans son domaine. Il a été créé par Bill Gates et Paul Allen. L’entreprise se consacre sur la mise en vente et le développement des logiciels. Pour favoriser ses activités, Microsoft consacre un budget pour les ventes, le marketing et les recherches / développement. Il met en avant différentes offres : le big data, le cloud computing et l’intelligence artificielle.

Les géants américains des nouvelles technologies
Microsoft, le spécialiste en système d’exploitation.

Son chiffre d’affaires en 2018 connaît une croissance considérable avec un écart de 13,68 % environ entre 2 trimestres. En 2019, il se trouve à la 2ème place du classement des plus grandes sociétés du monde car sa valeur boursière s’élève à 1 074 milliards de dollars.

L’entreprise fait un bénéfice de 39,24 milliards de dollars en 2019 et 5,11 dollars par action. Au niveau de la bourse, entre 2007 et 2018 l’entreprise connaît des hauts et des bas. Toutefois, vers la fin de l’année 2018, la bourse s’élève à 140 dollars par action. Il est en bon positionnement et reste très prometteur pour le futur.

Les géants des nouvelles technologies sont définis grâce à leurs chiffres d’affaires, leurs capitalisations boursières, leurs bénéfices ainsi que leur stratégie de commercialisation. Les 5 cités dans cet article sont les meilleures en Amérique.

Amazon

Il s’agit d’un géant mondial en e-commerce créé en 1995. Il se trouve actuellement à la 3ème place après Microsoft et Apple pour une valeur boursière de 882 milliards de dollars. Le créateur de cette plateforme, Jeffrey Bezos a fait d’elle le leader en vente en ligne grâce au nombre élevé de références produits qu’elle propose. Il possède 110 bâtiments répartis dans le monde entier : stockage, commandes et tant d’autres encore.

Les géants américains des nouvelles technologies
Amazon, le géant de l’e-commerce.

Les résultats de 2019 sont remarquables avec 109,87 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Pour les bénéfices, ils connaissent une hausse de 18,2% pendant cette même année soit 8,32 milliards de dollars. Par ailleurs, le Cloud apporte 25,66 milliards de plus au chiffre d’affaires en 2018.

Quant à la bourse, en 2008, elle s’élève à 38 dollars pour chaque action. Ensuite, elle connaît une grande évolution car en 2015, le cours de bourse s’élève à 445 dollars. Malheureusement, en 2018, il a subi une légère diminution. Opter pour Amazon pour les achats apporte plusieurs avantages tels que la livraison rapide, les prix raisonnables, la possibilité de voir les commentaires et avis des autres utilisateurs et tant d’autres encore.

Google

Google est un moteur de recherche se basant sur l’algorithme RankBrain pour donner les résultats. Il fonctionne indépendamment des autres plateformes. En 2016, il rachète la société britannique qui traite le domaine de l’intelligence artificielle, DeepMind. À partir de ce moment, le géant américain commence à personnaliser ses services en les alliant à l’IA. C’est ainsi que sont nées les options Google Traduction et Google Now. Cette plateforme est reconnue pour sa méthode de fonctionnement autonome. En quelques années, elle enchaîne les progrès et les innovations remarquables, se faisant toujours le devoir d’offrir des services de qualité.

Google, le plus grand moteur de recherche internet.

Google se trouve à la 4ème place en tant que géant des nouvelles technologies grâce à sa capitalisation boursière de 872 milliards de dollars. Il occupe 90 % des parts de marché dans le domaine des moteurs de recherche.

Facebook

Cette plateforme sociale créée en février 2004 utilise l’intelligence artificielle. Facebook réunit aujourd’hui des milliards d’utilisateurs et travaille avec des milliers de collaborateurs dans le monde entier. Pour favoriser la qualité des services qu’elle offre, la firme rachète plusieurs entreprises comme Instagram et Whatsapp. Avec la création de Messenger, l’application de messagerie instantanée privée, la plateforme devient le réseau social ayant le plus grand nombre d’utilisateurs.

Les géants américains des nouvelles technologies
Facebook, le plus populaire des réseaux sociaux.

Depuis sa création par Mark Zuckerberg, son chiffre d’affaires n’a cessé d’augmenter. S’il était de 1,97 milliards de dollars en 2010, il a atteint 55,84 milliards de dollars en 2018. En 2019, il a connu une hausse de 29 %. Quant aux bénéfices, ils ont grimpé jusqu’à 18,5% (environ 6,09 milliard de dollars).

Sur les marchés boursiers, Facebook figure parmi ceux qui ont les plus grosses capitalisations en 2012 . Même si elle a connu quelques périodes de régression par la suite, elle reprend aujourd’hui sa croissance.

Retour en haut