Les meilleures marques d’ordinateur portable

Les meilleures marques d’ordinateur portable

Les ordinateurs portables constituent aujourd’hui un besoin quasi-vital pour toute personne de tout âge, allant des étudiants aux salariés, sans oublier les dirigeants d’entreprise. De plus en plus variés avec des modèles par milliers, ils laissent un choix tellement immense qu’il est parfois difficile de se décider au moment de l’achat. Pour mieux vous situer, découvrez quelles sont les cinq meilleures marques actuelles sur le marché. Notez toutefois que ce n’est pas un classement et que la première et la cinquième ne sont ni la meilleure, ni la moins bonne des cinq.

ASUS, firme taïwanaise

Créée en 1989, AsusTek Computer Inc est une entreprise taïwanaise qui a su percer peu à peu malgré la rude concurrence. Elle s’est hissée parmi les meilleures marques au fil des années.

L’Asus ROG STRIX SCAR III de 2019.

Dès ses débuts, l’entreprise a conçu et vendu des ordinateurs portables, des PC de bureau et des composants tels que des cartes mères. Plus tard, la marque s’est lancée dans le développement des smartphones et des tablettes tactiles.

Ce qui fait de la marque ASUS une des références dans le domaine des ordinateurs portables vient de la très bonne qualité de ses produits tout en n’étant pas chers. Il arrive même que les géants tels que Dell ou HP lui sous-traitent une partie de leurs productions.

Les consommateurs apprécient également énormément les ordinateurs signés ASUS, puisque leur entretien et leur réparation sont très aisés. En effet, les pièces de rechange s’achètent facilement et à des prix moindres, pour une qualité très respectable.

Les ordinateurs portables de cette enseigne sont les plus recommandées pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix.

Parmi les modèles et les séries phares de la marques, vous pouvez noter les ZenBook ou les X Series, avec des gammes diverses et des prix très concurrentiels, ainsi que les fameuses séries ROG (Republic Of Gamers), des modèles dédiés entièrement à l’univers gaming avec des machines suréquipées en performance pure.

HP ou Hewlett Packard, entreprise américaine

Il est inutile de préciser que le sigle HP fait sans doute partie des marques les plus connues au monde en matière de PC de bureau ou d’ordinateur portable. L’enseigne propose quelques-uns des modèles phares du moment.

Les meilleures marques d’ordinateur portable
La HP Envy 13 de 2019

Fondée il y a presque un siècle, en 1939, la marque Hewlett Packard Company est une entreprise américaine qui a débuté par la production de composants électroniques et d’instrumentation. C’est plus tard qu’elle s’est lancée dans la conception et la production d’ordinateurs et d’imprimantes.

Si elle a pu se hisser dans les plus hautes marches de la hiérarchie des marques d’ordinateurs portables, c’est avant grâce à son expérience longuement acquise, mais également à la qualité de ses produits qui répondent à la perfection à tous les besoins des utilisateurs.

En effet, elle propose diverses gammes d’ordinateurs de bureau ou portables, ainsi que des serveurs pour des sociétés. Il est donc clair que chaque étage des consommateurs est comblé.

Parmi ses nombreuses séries d’ordinateur portable, HP met en avant la gamme Pavilion et Envy, pas chère et très commercialisée, conseillée pour les particuliers qui souhaitent se servir de leur machine uniquement pour des tâches simples et anodines.

La gamme Spectre, EliteBook et ProBook est, quant à elle, destinée aux professionnels recherchant plus de performance avec des microprocesseurs dernier cri et des disques durs SSD de grande capacité.

Enfin, la série Omen est destinée aux gamers, avec des configurations monstrueuses pour pousser les applications les plus gourmandes de manière optimale.

DELL, marque américaine

DELL a été créée en 1984. La firme américaine fait logiquement partie des meilleurs vendeurs d’ordinateurs portables et de PC de bureau pour la seule et bonne raison que la qualité de ses produits est exemplaire.

Les meilleures marques d’ordinateur portable
Le Dell XPS 15 7590

En gros, il n’y a jamais eu de période où les utilisateurs se sont plaints en masse de la qualité des machines DELL. D’ailleurs, le service après-vente de l’enseigne est plus qu’excellent.

 C’est une des raisons pour lesquelles de nombreux consommateurs dans le monde, notamment les professionnels, font appel à ses produits pour équiper leurs entreprises.

En plus d’être fiables, les ordinateurs de la marque sont également très personnalisables. De ce fait, vous pouvez modifier certains composants selon vos besoins, tels que la taille de la mémoire vive, celle du disque dur, la puissance du processeur et autres caractéristiques au moment de la commande.

Apple, meilleure marque américaine

Apple est connue pour ses fameux ordinateurs surpuissants Macintosh et se ordinateurs portables MacBook. Lancée en 1984, la marque américaine se distingue par rapport aux concurrents par son système d’exploitation qui lui est propre : le Mac OS.

Les meilleures marques d’ordinateur portable
Le Macbook Pro 2019

Ainsi, les produits de la firme n’ont rien en commun avec tous ceux de la concurrence, qu’il s’agisse des composants, du système d’exploitation, et même des applications qui y sont installées. Ne se sentant en aucun cas mise à l’écart, la marque mène fièrement sa barque et parvient à se hisser contre vents et marées parmi les meilleurs dans la fabrication d’ordinateurs portables et de bureau du moment.

Les produits de chez Apple sont considérés comme du haut de gamme, avec une qualité quasi-infaillible, ce qui lui vaut un succès fulgurent aux Etats-Unis, puis en Europe.

Parmi les produits phares de la marque, vous pouvez trouver entre autres le MacBook classique, un ordinateur portable au design très fin et une autonomie gigantesque de 10 heures, le MacBook Air, un ordinateur ultraportable et le MacBook Pro, un ordinateur très performant avec des composants de dernière génération pour une puissance presque inégalée.

ACER, des ordinateurs portables de fabrication taïwanaise

Enfin, ACER termine la sélection des meilleures marques d’ordinateur portable du moment. Si la firme a subi de vives critiques sur la fiabilité de ses produits pendant un certain temps, les concepteurs ont su redresser la barre et proposent aujourd’hui des modèles de très bonne facture.

Les meilleures marques d’ordinateur portable
L’Acer Nitro 5 de 2019

Avec des prix relativement bas, les ordinateurs de chez ACER sont un choix très prisé par les consommateurs.

Les modèles les plus en vogue chez la marque sont notamment l’Acer Aspire, un ordinateur qui convient à tous les budgets et qui permet d’effectuer des tâches quotidiennes, l’Acer Swift, un modèle au design très affiné et élégant qui se démarque par sa grande maniabilité ; enfin, l’Acer Predator ou Nitro, un modèle uniquement réservé aux gamers avec des configurations ahurissantes orientées sur la performance.

Au final, les grandes marques sont très nombreuses et ne cessent de surprendre par des modèles tout aussi performants que beaux. Le choix d’un ordinateur se fait plus sur l’habitude de marque de chacun, sur l’utilisation qu’il souhaite en faire ainsi que sur le budget octroyé pour l’achat.

Les meilleures marques d’ordinateur portable
Retour en haut